Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Spring Moondo Party 2024

février 3 @ 14 h 00 min

Salsamoondo a l’honneur de vous convier à son nouvel événement week-end de l’année qui aura lieu le 16-17 mars 2024 !

A cette occasion, nous avons le plaisir d’accueillir les maestros cubain Yvan Martinez & Yalili Rodriguez en provenance de la région parisienne qui vous proposerons des stages des stages salsa/son/bachata/pachanga durant ce week-end !

La journée du samedi se terminera bien sûr par une soirée dansante !

Attention par contrainte de salle, le programme du samedi et du dimanche aura lieu à deux endroit différents
– Samedi : Maison de quartier de Saint Ferjeux (Besançon)
– Dimanche : Salle Malplanche (Chemaudin) => à 5 min de Besançon Chateaufarine

:crépuscule_urbain: Samedi après midi :crépuscule_urbain:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:tada: Stages :tada:
14h30 – Son Rythme et Base (Solo) – Tous niveaux
15h40 – Son Couple – Tous niveaux
16h50 – Bachata dominicaine – Tous niveaux

:nuit_étoilée: Soirée :nuit_étoilée:
~~~~~~~~~~
:tada: Stages :tada:
20h00 – Salsa cubaine (Couple) – Débutant
21h00 – Salsa cubaine (Couple) – Intermédiaire

:nuit_étoilée: Soirée :nuit_étoilée:
22h15-3H00 : Salsa / Bachata / Kizomba
L’entrée à la soirée inclut les boissons soft à volonté.
Pour plus de convivialité, n’hésitez pas à ramener des boissons / gâteaux / gourmandises de votre envie…

:crépuscule_urbain: Dimanche après midi :crépuscule_urbain:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:tada: Stages (A Chemaudin)  :tada:
13h30 – Pachanga – Tous niveaux
14h30 – Salsa suelta (solo) – Débutant/inter

:fléchette: Pré-requis des stages :fléchette:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
– Débutant : Cours adapté aux débutants avec quelque mois de cours et connaissance des pas de bases
– Intermédiaire : Cours de niveau supérieur pour les personnes avec au moins 1 à 2 ans de pratique et avec maîtrise des passes de base
– Tous niveaux : Cours évolutif adapté aux débutants et évolutif pour les intermédiaires.

A propos :étoile2:

:danseuse: Ivan Martinez :danseuse:

Né à Cuba à la Havane, Ivan Martinez est Professeur de salsa & danse afro-cubaine depuis 20 ans.

Après avoir beaucoup travaillé pour décomposer la danse, il crée son propre style qui lui vaudra d’être reconnu.
Ivan Martinez danse alors avec les plus grands comme le Groupe Africando, Orquesta Aragon, Adalberto Alvarez y su Son, Los Van Van, New York All Star, El Septeto Nacional de Cuba Ignacio Piñeiro, Conjunto Arsenio Rodriguez, Septeto Habanero. Il est le représentant de la culture cubaine et emmène le Son Cubain sur la scène du Congrès Mondial de Salsa en 2002, 2003 et 2004, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017.
Il participe au Festival de Mambo de Paris ainsi qu’au Festival de la culture cubaine en Guadeloupe, Festival Caribedanza, Festival en Guyanne et autres.
Il est également invité dans les endroits salsa les plus branchés de Paris (la Coupole, El Globo, Salsa Rumba Magazine, Festival Salsafrance, Battle Salsa, Barrio Latino) et en Province (festival de Bordeaux) et également au Centre des Arts d’Enghien les bains par son directeur Dominique Rolland pour l’animation du concert de la Familia Valera Miranda, The Cuban Legends, Orquestre de Alexis el Mura y Su timbre Latino, Miguel Gomez Orquestre, Tiburon Morales & Son Trinidad.
Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des plus grands danseurs cubains sur Paris et dans le monde sa réputation tient à son incroyable style et à sa fusion de danses telles que le jazz, le rock and roll, le swing, le tango et le flamenco en plus des danses afro cubaines (Rumba, Mambo, chachacha, Son, Pachanga, Danzon et autres).

:danseur: Yalile Rodriguez :danseur:

Yalile Rodriguez est originaire de Santiago de Cuba. Elle est diplômée de l’école élémentaire d’arts José Maria Hérédia Hérédia et de l’école supérieure d’art Manuel Muñoz Cedeño où elle obtient les diplômes de professeur instructeur de danse moderne et latine. Elle intègre la troupe de danse Okandeniye à la maison de la culture de Santiago et au théâtre Jose Joaquin Palmas de la province de Bayamo.
De 1999 à 2001, elle accompagne au Mexique la troupe Tropicana de Santiago et enseigne la salsa à Vera Cruz au Districto Fédéral de Mexico et Guadalajara. Elle s’y produit en compagnie de musiciens de haut niveau. Fin 2001, elle se rend à Séville (Espagne) avec le groupe COHIBA SON de Cuba. Arrivée en 2002 en Guadeloupe, elle s’adapte très vite aux coutumes locales et apprend rapidement le français. A partir de 2003, elle enseigne la salsa et les danses latines dans plusieurs lieux et écoles de la Guadeloupe.
Puis elle emménage à Paris où elle enseigne les danses latines dans deux écoles prestigieuses : les écoles de Rogelio Martinez Piloto et de Ray Martinez. Yalili Rodriguez crée la chorégraphie des 40 ans de vie musicale du musicien martiniquais Henry Guedon à Vincennes. Elle participe à toutes les manifestations de salsa organisées en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Elle obtient le prix de Championne de Guadeloupe de salsa. Danseuse vedette du ballet Légende Caraïbe de Osberto Dominguez, Yalili poursuit ses activités de danse dans d’autres manifestations de prestige comme le Gwadloup Festival de la Région et le festival de danse sportive avec le groupe brésilien Las Bombas Latinas. Yalili a plusieurs cordes à son arc : elle est également comédienne. Elle se produit dans la pièce de théâtre d’Yvon Pottier. Au cinéma, elle obtient le prix de la meilleure actrice pour la série One Short One Movie. Elle se produit dans le documentaire Cuba, Yoruba, consacré à la Santeria, tourné à La Havane. Dans la tragi-comédie musicale Manuela, elle danse la biguine guadeloupéenne. Elle participe régulièrement aux tournées du groupe Salsa Caribe de Santiago de cuba aux Antilles. Elle est à l’origine du concept Rumbataka, un mariage de la rumba cubaine, du tambour Bata et du Ka Guadeloupéen. En 2011, elle obtient son Diplôme d’Etat
de Danse et dirige l’école de danse de l’Association au Lamentin.

billeterie

https://www.helloasso.com/associations/salsamoondo/evenements/stage-et-soiree-spring-moondo-party-2024

Salsamoondo

Maison de quartier Saint Ferjeux

1 Av. Ducat, 25000 Besançon
Besançon, Franche Comté 25000 France
+ Google Map
03 81 52 42 52
Voir Lieu site web